PRÉAMBULE
Les présentes de conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Lana zigzag et toute personne physique ou morale désignée comme le client passant commande via le site www.lanazigzag.fr
PRODUIT
Tous les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible. Les photos des produits sont non contractuelles ils peuvent présenter des légères variations dues à la fabrication artisanale et l’utilisation de matériaux recyclés.
PRIX
Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises et hors frais de livraison.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
COMMANDE
La validation de la commande implique l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Une fois la commande passée le client reçoit un mail de confirmation récapitulant les produits commandés, leur prix,et les détails de livraison. Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande pour motif tels que problème de paiement, stock insuffisant …
PAIEMENT
Le paiement peut-être effectué par virement bancaire, via carte bancaire (via la plateforme sécurisée) ou via Paypal.
La commande est considérée comme validée après réception du paiement intégral.
LIVRAISON
Les produits sont expédiés à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande.
Les frais et délais de livraison sont précisés avant la validation de la commande le vendeur de saurait être tenu responsable des retards ou erreur de livraison dus a des informations incorrectes fournies par le client.
RÉTRACTATION ET RETOURS
Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.
Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur ce site internet. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l’acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés.
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 48h, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.
Exceptions
Selon l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :
– de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
GARANTIES
Les produits vendus bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie légale contre les vices cachés en cas de produits défectueux le client peut contacter le service client à l’adresse suivante: lana.zigzag66@gmail.com
RESPONSABILITÉ
Le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat due à un cas de force majeure (grève, intempéries… ou au fait d’un tiers)
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site texte image logo… sont protégés par le droit d’auteur toute reproduction totale ou partielle est strictement interdit sans autorisation préalable.
DONNÉES PERSONNELLES
Les données personnelles fournies par l’acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures.
Elles peuvent être communiquées aux partenaires du vendeur chargés de l’exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.
Le client dispose d’un droit d’accès et de rectification et de suppression de ces données en envoyant un mail à l’adresse suivante: lana.zigzag66@gmail.com
DROIT APPLICABLE ET LITIGES
L’acheteur peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.
SERVICE CLIENT
Pour toute question ou réclamation le client peut contacter le service client à l’adresse suivante: lana.zigzag66@gmail.com